Description

Seules 656 bouteilles de cet Arrinconao sont produites, un vin orange obtenu à partir de raisins de la variété Moscatel qui poussent dans le vignoble de Las Cruces, dans la commune de Chipiona, dans la province de Cadix. Il est intéressant de noter qu'il est fermenté avec les peaux (ce qui lui confère sa couleur orange) et dans une amphore en argile rouge vieille de plus de 100 ans, ce qui permet d'obtenir un vin plus léger, fluide et sans présence de bois. Il est très facile à boire seul ou avec tout type d'accompagnement solide.

Fiche technique

Le domaine
Type de vin
Vin orange
Millésime
2024
Alcool
11.5% vol.
Production
656 bouteilles
Cépage
100% Moscatel
Origine
Vino de España

Dégustation

Vue
Clair, de couleur jaune paille avec quelques reflets dorés.
Nez
Très aromatique avec des notes de fruits à noyau, d'agrumes, de fleurs blanches, de fruits tropicaux, de minéraux, de craie et des touches salines.
Bouche
Léger et rafraîchissant, avec une sensation moyenne au palais. Savoureux, minéral et salin, avec une touche d'amertume. C'est un vin très facile à consommer, avec ou sans repas.
Température de service
Entre 9 et 12 °C.

Vignoble et élaboration

Nom
Pago de las Cruces
Description
Vignobles situés dans la commune de Chipiona, dans la province de Cadix.
Année de plantation
Plus de 45 ans.
Vendanges
Vendange manuelle.
Vinification
Macération avec les peaux pendant 25 jours avant un pressurage manuel. Transfert par gravité dans une amphore en argile rouge de plus de 100 ans d'âge et d'une capacité de 900 litres.
Elevage
Neuf mois d'Élevage avant la mise en bouteille.
Embouteillage
Mise en bouteille sans additifs. Le vin contient uniquement du raisin et du dioxyde de soufre (E220).