Description

Vermouth élaboré à partir du vin doux de Jerez Canasta, produit à partir de raisins Palomino fino et Pedro Ximénez des vignobles Balbaína et Carrascal, et élevé pendant 6 ans dans des botas de chêne américain. Il est aromatisé avec une sélection des meilleures notes herbacées qui en font une boisson exclusive, idéale pour l'apéritif. Présenté en bouteille de 1 litre.

Fiche technique

Le domaine
Type de vin
Vermouth rouge
Alcool
15.0% vol.
Cépage
Palomino, Pedro Ximénez
Origine
Andalucía

Dégustation

Vue
De couleur ambre brillant.
Nez
Il se distingue par son mélange d'arômes extraits de la macération du vin avec les fruits et les plantes, formant un ensemble homogène et constant.
Bouche
Très agréable en bouche, avec des notes acidulées, sucrées et légèrement amères.
Température de service
À consommer froid, seul ou avec des glaçons ; mélangé à des jus de fruits ou comme ingrédient principal dans des cocktails.
Accord mets et vin
Excellent apéritif.

Vignoble et élaboration

Vinification
La base de l'élaboration est le Canasta, un vin doux obtenu à partir d'une sélection rigoureuse d'oloroso et de Pedro Ximénez élevés ensemble pendant 6 ans dans des fûts de chêne américain selon le système exclusif de solera et criaderas. Il macère un élégant mélange d'arômes tels que l'absinthe et la sauge, des fleurs séchées de camomille, du houblon, du sureau, du safran et des clous de girofle, de l'écorce d'orange amère, de la cardamome, de la noix de muscade, de la vanille et des graines d'anis étoilé, de coriandre et de fenouil, ainsi que des racines d'angélique, de calamus, d'émula campana, de gentiane, d'imperatoria, de lys et de curcuma, du bois et de l'écorce de croton, de grenadier et de quassia. des racines d'angélique, de calamus aromatique, d'émule campana, de gentiane, d'imperatoria, de lys et de curcuma ; des bois et des écorces de croton, de grenadier et de quassia, de la cannelle de Ceylan et du quinquina calisaya.