The Macallan The Harmony Collection Rich Cacao avec étui
Description
Produit à partir d'un mélange harmonieux de fûts de chêne européen et américain, ce whisky de malt super riche et élégant se marie parfaitement avec des chocolats fins pour une expérience gustative exceptionnelle. C'est un whisky unique et incroyablement riche qui se distingue par son profil chocolaté noir intense.
Cette nouvelle édition spéciale de The Macallan est le fruit d'une collaboration entre Polly Logan, créatrice de whisky de la marque, et le célèbre chef pâtissier Jordi Roca du restaurant El Celler de Can Roca (trois étoiles Michelin). , la créatrice, a fait un voyage unique en Espagne, où elle s'est plongée dans l'univers du chocolat, en explorant son processus de fabrication et en découvrant toutes ses saveurs à la Casa Cacao, la boutique et l'hôtel du chocolat des frères Roca.
Ce lancement a donné naissance à un nouvel univers qui réunit les mondes du chocolat et du whisky avec cette première édition limitée d'une nouvelle série de lancements annuels. De plus, The Macallan Harmony Collection Rich Cacao, en hommage à l'influence du chocolat, est présenté dans un coffret cadeau 100 % recyclable fabriqué à partir de coques de fèves de cacao, un sous-produit du processus de fabrication du chocolat qui, s'il n'avait pas été utilisé ici, aurait été envoyé à la décharge ou détruit.aurait été envoyé à la décharge ou détruit.
En raison du caractère exclusif de ce produit, la disponibilité de The Macallan The Harmony Collection Rich Cacao est limitée à une bouteille par membre. 
Fiche technique
Élaboration
Traditionnelle d'un single malt, et distillation dans de petits alambics écossais en cuivre. Il mûrit ensuite dans des fûts que Polly Logan a choisis personnellement pour que le whisky ait des notes de chocolat en bouche. Pour ça, elle a utilisé des fûts de chêne européen aromatisés avec des vins de Xérès traditionnels de The Macallan et les a combinés avec une note de vanille provenant de fûts de chêne américain aromatisés avec des vins de Xérès pour adoucir la note de chocolat légèrement amère qu'elle avait trouvée