Pepe Rodríguez de Vera est un jeune producteur qui a plein de projets dans toute l'Espagne et qui est candidat au titre de Master of Wine
Il vient du secteur pharmaceutique et a tenu une pharmacie jusqu'en 2010, quand il a découvert que les vignes d'une propriété familiale, réputées pour produire les meilleurs Grenache tintoreras de la région, étaient utilisées pour être diluées dans des cuves de domaines viticoles destinés à la production de vin en grande quantité.
Ça l'a poussé à commencer à vinifier les raisins de ces vignobles, avec l'engagement de mettre en valeur la qualité d'un raisin et l'identité d'un territoire aux caractéristiques très spéciales. Dès lors, il s'est lancé dans une aventure où il cherche de nouvelles régions au potentiel à découvrir, avec la ferme intention de faire des vins exceptionnels et avec des nuances personnelles.
Pepe a une façon unique de comprendre le vin. Il est toujours à la recherche de vignobles singuliers ( des parcelles avec une identité propre et un grand potentiel), avec des élaborations artisanales, en faisant de petites productions et en intervenant juste ce qu'il faut pour refléter au mieux chaque terroir sur lequel il travaille.
Au fil des ans
,
il a créé des projets tels que Sopla Levante, où il récupère des cépages oubliés dans des endroits mythiques du Levant, à quelques mètres de la mer, Viñadores de Castilla, un mouvement de valorisation du patrimoine viticole de Castille-et-León, ou Atalaque, où il sauve de l'arrachage des vignes de Grenache âgées de 120 ans qui ont donné des vins d'une qualité extraordinaire. Une longue liste qui va d'Almansa à Toro, en passant par le cadre de Jerez, et qui certifie Pepe Rodriguez de Vera comme un producteur qui mise sur des vignobles uniques et apporte à ses vins une vision personnelle