Description

Son long vieillissement confère à ce vin effervescent un caractère jovial et agréable, qui dévoile un jeu séduisant de nuances et de textures, soutenu par le coupage équilibré des cépages autochtones Parellada et Xarel·lo et du cépage étranger Chardonnay qui le composent. Un exemple agréable de finesse soyeuse, de fraîcheur et de profondeur.

Fiche technique

Le domaine
Type de vin
Effervescent
Millésime
2023
Alcool
11.9% vol.
Sous-zone
Corpinnat
Cépage
40% Parellada, 30% Xarel·lo, 30% Chardonnay
Origine
Corpinnat
Certifications
EU Organic Bio

Dégustation

Vue
De couleur jaune pâle, brillant et lumineux, avec des bulles fines et vives.
Nez
Il présente une grande richesse aromatique qui lui confère une complexité très séduisante et exotique, avec des notes bien équilibrées de pomme, de pêche et d'ananas.
Bouche
Il se présente comme un vin effervescent léger et doux, très frais et avec une bonne vivacité.
Température de service
Entre 6 et 8 °C.
Accord mets et vin
Idéal à déguster seul, en apéritif ou en accompagnement de plats légers.

Vignoble et élaboration

Nom
Finca Can Llopart.
Description
Propriété de 500 hectares, entre vignoble et forêt, située dans un emplacement unique sur la commune de Subirats, dans la région montagneuse de l'Alt Penedès, à une altitude moyenne de 360 mètres au-dessus du niveau de la mer. Les cépages sont cultivés de manière écologique et durable.
Size
102 hectares.
Sol
De faible profondeur, disposé en pentes et en terrasses.
Rendement
Très bas.
Vendanges
Vendanges manuelles dans les vignobles sélectionnés.
Vinification
Il est élaboré selon la méthode traditionnelle. Pressurage du raisin entier afin de préserver au maximum ses propriétés. Fermentation des moûts à basse température pour conserver les arômes les plus frais dans le vin. Mise en bouteille du coupage des vins de base en début d'année. Il contient 1,3 gramme de sucre par litre (brut nature).
Elevage
Élevage en bouteille pendant plus de 20 mois dans des caves à température et humidité constantes. Après l'élevage, on procède au dégorgement afin d'éliminer les lies du vin et de boucher la bouteille avec le bouchon définitif.