Galerie Las Moradas de San Martín
Situation et coordonnées du producteur
Las Moradas de San Martín
San Martín de Valdeiglesias
España
Année de création
2001
Surface totale du vignoble
21 ha.
Le projet du domaine Las Moradas de San Martín, c'est un engagement envers la plus ancienne tradition viticole de la sous-zone sud-ouest de la Communauté de Madrid.
Le domaine est à 870 m d'altitude, au pied de la Sierra de Gredos, dans un coin unique de San Martín de Valdeiglesias, au sud-ouest de Madrid. Tout autour, on trouve 21 hectares de vieux vignobles de Grenache en secano, plantés sur un sol de gravier fin d'origine granitique, avec de faibles rendements de raisin et un climat austère.
Ils ont été parmi les premiers domaines de cette région à miser sur le potentiel du Grenache pour l'élaboration de vins de grande qualité. Ils ont concentré leurs efforts sur la recherche et la récupération de vignobles qui étaient en train de disparaître à cause de l'abandon. Ils ont récupéré des vignes bien enracinées dans la région, mais en misant sur l'avenir, en gardant l'équilibre entre la production traditionnelle de vins et les avantages que la technologie moderne offre à l'œnologie.
L'un de leurs principaux atouts est le sol sur lequel poussent les vignes. Les sols de la sous-zone de San Martín sont le résultat de la météorisation de granites, de gneiss et de roches filoniennes.
Le vignoble « Pago Los Castillejos » est situé dans la partie la plus élevée de la localité, à 860 mètres d'altitude, sur des sols sableux d'origine granitique. Le domaine, qui s'étend sur 21 hectares, est situé dans un cadre naturel unique, entouré de pins, de chênes verts, de genévriers, de cistes et d'une grande variété de plantes aromatiques et de végétation autochtone. On y trouve des vignobles anciens de Grenache, plantés en 1930 et taillés en gobelet, ainsi que de nouvelles plantations, sélectionnées pour compléter la qualité
Bodeboca.com © 2025 - Tous droits réservés