Description

Cette nouvelle édition spéciale du géant écossais, la quatrième de la série, célèbre le premier lever du soleil de la nouvelle année en Nouvelle-Zélande, l'un des pays les plus orientaux du monde et l'un des premiers endroits sur Terre à être touché par les premiers rayons du soleil. Il s'agit d'un whisky de malt en édition limitée, vieilli dans un mélange harmonieux de fûts de chêne européen et américain imprégnés de sherry, avec une petite quantité de fûts ayant précédemment contenu du bourbon.

A Night on Earth The First Light est une pure sensation de joie, de renouveau et de nouveaux départs partagés avec les premières lueurs de la nouvelle année. Il bénéficie du travail artistique de l'illustratrice locale Bonnie Brown, qui a cherché à capturer l'essence d'une célébration de l'hémisphère sud : ses paysages vibrants, ses arômes parfumés et ses précieuses traditions de convivialité. Idéal comme cadeau de Noël.

Fiche technique

La Distillerie
Type
Whisky
Álcool
43.0% vol.
Origine
Écosse

Élaboration

Combinaison harmonieuse de fûts de chêne américain et européen imprégnés de sherry et d'une proportion modérée de fûts ayant précédemment contenu du bourbon.

Dégustation

Vue
Couleur sable doré profond.
Nez
Arômes de chêne doux torréfié, de guimauves caramélisées, de sucre glace, d'extrait de vanille riche et de compote de baies.
Bouche
Riche caramel aux épices douces pour la pâtisserie, glace à la vanille, pavlova, sucre glace, fruits à noyau et notes de noix de coco et de miel de manuka. Finale douce et fruitée avec des épices douces et du chêne toasté.
Garde
Il est préférable de le consommer pur, avec quelques gouttes d'eau, des glaçons rafraîchisseurs ou de la glace.