Description

Ce whisky est le résultat de l'union entre deux institutions du monde des spiritueux et de l'automobile : The Macallan et Bentley Motors. Deux géants qui partagent des valeurs communes telles que l'artisanat, la tradition et l'innovation, qui se reflètent dans leur présentation révolutionnaire. Un design horizontal avec une structure qui enveloppe la bouteille, inspiré des matériaux nobles utilisés par les deux entreprises : le chêne, le cuir, le verre et le cuivre. Il est intéressant de noter que le cadre qui l'entoure comprend du cuivre provenant des alambics utilisés chez The Macallan avant la rénovation de la distillerie en 2019, ce qui témoigne du niveau de détail de cette édition très limitée.

Kirsteen Campbell, la maître distillatrice, s'est inspirée de l'essence même de Bentley pour élaborer un single malt qu'elle qualifie de sophistiqué et captivant, créé à partir d'une sélection rigoureuse de seulement six fûts de chêne de premier remplissage ayant précédemment contenu du vin de Xérès.

Fiche technique

La Distillerie
Type
Whisky
Álcool
44.6% vol.
Origine
Écosse

Élaboration

Distillation dans de petits alambics en cuivre. Six fûts de chêne de premier remplissage ayant précédemment contenu du vin de Xérès ont été soigneusement sélectionnés.

Dégustation

Vue
Couleur acajou foncé.
Nez
Arômes de bois nobles avec des notes de prunes et de cerises noires, accompagnés de notes de cuir, de fruits secs, de cannelle douce, de noix de muscade et d'une touche de clou de girofle
Bouche
On remarque des notes de mélasse noire, de gingembre, d'ananas rôti, de vanille, de caramel et de noix qui se fondent dans une finale longue et intense