Victorino 2021 Magnum
Description
Marcos Eguren dit de ce vin mono-cépage qu'il a « du caractère, une identité, et qu'il exprime l'élégance, la fraîcheur et la complexité du Tinta de Toro ». Un rouge qui a passé 20 mois dans des fûts de chêne français neufs. En 2008, il a été élu meilleur vin rouge du nord de l'Espagne
Fiche technique
Dégustation
Vignoble et élaboration
Des gelées plus ou moins importantes se produisent les 17 et 18, causant des dégâts dans plusieurs zones, pouvant atteindre 12 à 15 % dans les vignobles les plus anciens. On observe une baisse des températures à la fin avril et à la mi-mai, qui ralentit le développement de la végétation. Les températures remontent à partir de la mi-mai, et la floraison commence dans les premiers jours de juin et se prolonge jusqu'à la mi-juin. Pendant la floraison, des orages et des températures instables provoquent une fécondation irrégulière dans certains vignobles, mais il n'y a pas d'attaques de mildiou ou d'autres maladies. À partir du 16 juin, les températures augmentent, ce qui accélère le cycle végétatif et provoque une bonne multiplication cellulaire. Orages isolés. Les températures pendant la première semaine de juin sont égales ou inférieures à la moyenne, ne dépassant pas 28 degrés maximum. À partir de la mi-juillet, le cycle de la vigne reprend. La véraison commence la dernière semaine. À la mi-septembre, la pluie a obligé à arrêter les vendanges.
L'avis des experts
An outstanding Toro wine that's structured but polished, with piles of dusty tannins. Rich, meaty blackberries, dark chocolate and some graphite and sweet spices. Full and broad, with a long, flavorful finish. Tight and slightly peppery finish. Drink from 2026.
Millésimes: 2022 2021 2020 2019
Nos membres n’ont pas encore laissé de commentaires pour ce millésime. Cliquez sur les millésimes précédents pour accéder aux commentaires.
In this format was awesome. Super great Toro wine, it has it all. Will repeat this one.
Nos membres n’ont pas encore laissé de commentaires pour ce millésime. Cliquez sur les millésimes précédents pour accéder aux commentaires.