Description

Ce vin est élaboré à partir des premiers raisins de Tempranillo blanc et de Grenache récoltés. Il est né d'une question très claire que se sont posée les responsables du domaine : quel est le goût des premiers raisins récoltés ? Cette curiosité les a conduits à sélectionner certains vignobles pour les vendanger un peu plus tôt et créer les Éditions Limitées Early Harvest , qui présentent un style plus léger et délicat , avec une acidité vibrante et des notes citriques rafraîchissantes. Éditions limitées Early Harvest, qui ont obtenu un style plus léger, délicat, avec une acidité vibrante et des sensations agrumes et rafraîchissantes.

Fiche technique

Le domaine
Type de vin
Rosé
Millésime
2024
Alcool
11.0% vol.
Sous-zone
Rioja Alta et Rioja Oriental.
Cépage
Tempranillo blanco, Garnacha
Origine
Rioja

Dégustation

Vue
Couleur rose pâle.
Nez
Avec une forte saveur d'agrumes.
Bouche
Attaque fluide, rafraîchissante, et faible teneur en alcool. Corps léger et assez tendu.
Température de service
Entre 10 et 12 °C.

Vignoble et élaboration

Sol
Diversité des sols des vignobles de la Rioja Alta, qui apportent acidité, fraîcheur et style vibrant.
Climat
Influencé par le climat atlantique. Dans la Rioja, les vendanges se sont déroulées en deux temps bien distincts. Une gelée en avril a fortement affecté 4 000 hectares de vignobles. L'été a été modéré, favorisant la floraison du Tempranillo blanc, tandis que le Grenache a été affecté par le millerandage, réduisant sa production. La maturation a été retardée de 10 à 12 jours. Les pluies d'août ont été bénéfiques pour la Rioja Alta, mais ont compliqué la situation dans la Rioja Oriental. La Vendange précoces a commencé avant les autres afin d'obtenir des fruits à leur optimum.
Vendanges
Vendange précoces.
Vinification
La méthode de Pressurage direct est utilisée pour obtenir plus de fraîcheur et de fluidité. La fermentation est réalisée avec un jeu de températures afin d'obtenir une plus grande expression et complexité. Le vin reste en contact avec les lies fines pendant 3 mois dans des cuves en béton pour un meilleur équilibre de l'acidité citrique.