Description

Coupage de Moscatel d'Alexandrie, Macabeo, Merseguera et Viognier, élaboré à partir de vignobles situés dans les terroirs d'Alicante, dans les hautes terres de Vinalopó et de la Marina Alta. Cette référence est purement méditerranéenne et séduit par ses arômes d'agrumes, de fleurs et d'anis. Un vin blanc idéal pour accompagner les poissons et les plats de riz traditionnels de la côte est de la péninsule.

Fiche technique

Type de vin
Blanc
Millésime
2025
Alcool
13.0% vol.
Cépage
40% Moscatel de Alejandría, 33% Macabeo, 20% Merseguera, 7% Viognier
Origine
Alicante

Dégustation

Vue
De couleur jaune clair et brillant.
Nez
Dominé par de délicates notes printanières de jasmin et de galant de nuit, associées à des arômes d'agrumes de citron vert et d'écorce d'orange, d'infusions méditerranéennes, de fenouil et d'anis, typiques de sa zone de production.
Bouche
Blanc très frais, avec du volume et une bonne acidité
Température de service
Entre 7 et 10 °C.
Accord mets et vin
Il s'accorde parfaitement avec les viandes blanches, la paella aux fruits de mer, le poulet grillé et les plats de poisson au four.

Vignoble et élaboration

Description
Les vignobles sont situés dans deux zones d'Alicante : les hauteurs de Vinalopó (Macabeo et Merseguera) à 300 mètres au-dessus du niveau de la mer, et les terres marines (Viognier et Moscatel de Alejandría).
Année de plantation
Cépages d'une moyenne de 40 ans.
Sol
De composition variée : argile et sableux-limoneux.
Rendement
Environ 3 000 kilogrammes par hectare.
Vinification
Producteur avec une intervention minimale et chaque cépage séparément. Sans fermentation malolactique ni passage en fût.