Description

Un vin parmi les grands blancs des îles Canaries, élaboré pour exprimer au maximum le caractère variétal du Malvasía volcanique, un raisin préphylloxérique qui reflète clairement la tradition viticole de l'île de Lanzarote. Plus de 300 viticulteurs participent à l'élaboration de ce vin, avec plus de 600 « micro-parcelles » de vignoble réparties dans toutes les zones de culture de Lanzarote. Avec ses arômes floraux, d'agrumes et de fruits à noyau, il est idéal pour accompagner tous les types de poissons et de fruits de mer. Il a obtenu la médaille d'argent aux Decanter World Wine Awards 2025.

Fiche technique

Le domaine
Type de vin
Blanc
Millésime
2025
Alcool
13.0% vol.
Cépage
100% Malvasia
Origine
Lanzarote

Dégustation

Vue
Jaune verdâtre.
Nez
Arômes floraux tels que le jasmin, qui évoluent vers des arômes fruités de noyau tels que l'abricot et les Agrumes (ananas).
Bouche
Il se présente frais, avec une acidité parfaitement équilibrée et une finale ample.
Température de service
Il est recommandé de le servir entre 7 et 10 °C.
Accord mets et vin
Accompagne parfaitement tous les types de poissons et fruits de mer.

Vignoble et élaboration

Description
Plus de 300 viticulteurs participent à la production de ce vin, avec plus de 600 « micro-parcelles » de vignoble réparties dans toutes les zones de culture de Lanzarote.
Année de plantation
Le Malvasía est cultivé sur pied franc.
Sol
Les sols sur lesquels sont implantés les vignobles sont des sols volcaniques, bien différenciés et même d'un rouge profond sur d'anciennes formations basaltiques.
Vendanges
La Vendange a débuté le 21 juillet.
Vinification
Avant le pressurage, les raisins sont conservés dans des chambres froides pendant 24 heures. Le moût obtenu est fermenté à l'aide de levures indigènes provenant du Vignoble lui-même. Une fois la fermentation terminée, le vin est conservé à 16 °C, ce qui lui permet de conserver une légère turbidité.