Description

Au début du XXe siècle, le domaine Guerra a lancé la formule du Vermouth Guerra, qui est restée sur le marché jusqu'aux années 60 et qui a récemment été remise au goût du jour pour donner naissance à des produits tels que celui-ci, élaborés à partir d'un vin de base issu de cépages autochtones et de plus de 40 herbes et épices. On y retrouvedes arômes torréfiés et un fond fruité. Au palais, il offre un équilibre parfait entre fraîcheur et douceur, avec des notes finales épicées et amères parfaitement intégrées. Il est recommandé de le consommer frais, accompagné d'une tranche d'orange

Fiche technique

Le domaine
Type de vin
Vermouth rouge
Alcool
15.0% vol.
Sous-zone
Cacabelos (León)
Origine
Castilla y León

Dégustation

Vue
Couleur acajou foncé avec des reflets bruns cuivrés. Clair et brillant.
Nez
Arômes torréfiés provenant du fût, avec un fond fruité et épicé. Notes herbacées de fenouil, romarin, réglisse noire, vanille, cannelle et écorce d'orange.
Bouche
Soyeux, frais et dense. Corps moyen à élevé. Ferme et équilibré, avec un assemblage parfait entre fraîcheur et douceur. Notes finales épicées et amères parfaitement intégrées. Grande persistance. Arômes rétronasaux puissants et élégants.
Garde
Il est recommandé de le servir froid avec des glaçons et une tranche d'orange.

Vignoble et élaboration

Vinification
Il est élaboré à partir d'un vin de base issu de cépages autochtones. Le vermouth est composé de plus de 40 herbes, racines, fleurs, épices et fruits, qui sont incorporés aux meilleurs vins de base de la maison par infusion ou macération.
Elevage
Le vin est élevé en fûts pendant 8 à 18 mois, mûrissant jusqu'à atteindre les caractéristiques qui le distinguent avant d'être mis en bouteille.