Description

Cave Gran Reserva roséexpressif, intense, élégant et gastronomique, élaboré à partir de Grenache. Sa production limitée en fait un produit très recherché par de nombreux amateurs. Il présente une nouvelle image qui rend hommage aux sols et à l'art céramique de la région de Requena. L'étiquette frontale est réalisée sur de l'argile cuite par des artisans céramistes de la région. Il bénéficie d'une certification biologique

Fiche technique

Le domaine
Type de vin
Cava
Millésime
2020
Alcool
12.0% vol.
Sous-zone
Requena (Valence)
Cépage
100% Garnacha
Origine
Cava
Certifications
EU Organic Bio

Dégustation

Vue
Couleur peau d'oignon. Brillant, limpide, avec une bulle fine, délicate et persistante.
Nez
Il présente des arômes de fleurs bleues, de peaux de pamplemousse rose, de pomme rouge et de cerises. On y trouve également de subtiles notes d'herbes aromatiques sauvages, de pâte à pain, de biscuits fraîchement cuits et de beurre frais.
Bouche
Sec, frais, avec une acidité remarquable, une structure et un volume exceptionnels. Ses fines bulles laissent une sensation crémeuse et sa finale est longue avec une touche balsamique et minérale.
Température de service
Entre 6 et 8 °C.
Accord mets et vin
Idéal avec un steak tartare, des viandes rouges grillées, des charcuteries traditionnelles épicées (sobrasada, chorizo, saucisson, etc.), des tomates séchées à l'huile, des fromages de brebis affinés et de la mojama.

Vignoble et élaboration

Description
Vignobles situés à Requena, à 780 mètres d'altitude. Viticulture biologique respectueuse des sols et des vignes, conformément aux principes de l'agriculture biologique. Aucun herbicide, pesticide chimique ou engrais synthétique n'est utilisé. Seules des ressources naturelles et des engrais organiques respectueux de l'équilibre de l'environnement et contribuant à enrichir la biodiversité du vignoble sont employés.
Sol
Calcaire, caractérisé par la présence de larges bandes et d'accumulations de roche mère calcaire.
Vinification
Les raisins macèrent pendant quelques heures afin d'extraire la couleur et les arômes variétaux. Après le saignement de la pâte, on obtient le moût de goutte qui est débourbé statiquement et fermenté à 16 °C.
Elevage
Élevage en entreillage pendant plus de 50 mois. Pour procéder au dégorgement, les bouteilles ont été remuées manuellement et conservées en position inclinée sur des pupitres jusqu'à ce qu'elles soient parfaitement propres.