Swartland
Mullineux Syrah 2022
100% Syrah
39,90 €
TTC
Bouteille 75 cl
|
53,20 € / Litre
Epuisé
Description
Ce vin a été fait avec du Syrah qui vient de différentes parcelles cultivées de manière durable dans différentes parties du Swartland. Avec 11 mois d'élevage en fûts de chêne français, il est élégant au palais, avec un bon corps et une texture soyeuse équilibrée par une acidité fraîche et naturelle
Fiche technique
Le domaine
Type de vin
Rouge
Millésime
2022
Alcool
13.5% vol.
Production
27.600 bouteilles.
Cépage
100% Syrah
Origine
Swartland
Dégustation
Vue
Couleur cerise.
Nez
Parfum typique du Swartland, avec des notes de mûres, de lys Watsonia blancs sauvages et de tapenade d'olives noires.
Bouche
La bouche bien structurée continue avec des couches complexes de prune noire, de kumquat et des notes vibrantes de cerise acidulée, pour finir avec des tanins puissants et veloutés.
Température de service
On recommande de le servir entre 16 et 18 °C. Décanter avant de servir.
Garde
Un vin à boire maintenant, avec un développement en bouteille qui nous permettra de le garder jusqu'en 2035 si on le conserve dans des conditions exceptionnelles.
Vignoble et élaboration
Nom
Finca Roundstone
Description
Vignobles répartis sur six parcelles cultivées de manière durable à Kasteelberg, Paardeberg et Malmesbury.
Année de plantation
Entre 22 et 30 ans.
Sol
Sol caillouteux à Kasteelberg ; terre sèche et granit décomposé à Paardeberg et galets riches en fer à l'ouest de Malmesbury.
Vendanges
Vendange manuelle du 15 février au 5 mars, avec beaucoup de délicatesse, tôt le matin.
Vinification
80 % de la grappe a été foulée. Pour favoriser une extraction naturelle et douce pendant la fermentation, on a contrôlé le chapeau et, après quatre semaines, quand les tanins ont atteint le niveau souhaité dans le domaine, le vin a été pressé dans des fûts de 500 litres.
Elevage
Rouge crianza de 11 mois en fûts de chêne français de 500 litres. Il est ensuite assemblé et vieilli pendant 11 mois supplémentaires avant d'être mis en bouteille
Embouteillage
Chaque paillassonne est transvasée juste après le printemps, puis mise en bouteille sans être clarifiée ni filtrée. Mise en bouteille le 11 janvier 2024.
L'avis des experts
James Suckling:
So fragrant, this has ripe cherries, white pepper, dried roses, green olives and Christmas spices on the nose. It shows wonderful freshness and a deliciously peppery character to the bright fruit. Medium-bodied with tight, crunchy tannins. 80% whole-bunch fermentation. Even better after 2025.
Millésimes: 2022 2021 2020 2018
Nos membres n’ont pas encore laissé de commentaires pour ce millésime. Cliquez sur les millésimes précédents pour accéder aux commentaires.
Nos membres n’ont pas encore laissé de commentaires pour ce millésime. Cliquez sur les millésimes précédents pour accéder aux commentaires.