Nous sommes en train de déménager notre entrepôt et, temporairement, il se peut que vous ne trouviez pas tous les produits disponibles. Nous réapprovisionnerons bientôt notre stock !
-
Tous les vignobles
- Massolino
Massolino
Un siècle de travail, quatre générations et un immense amour pour la terre. L'histoire des Massolinos et de leurs vins est intimement liée à celle de Serralunga d'Alba, lorsque Giovanni a fondé le domaine en 1896. La première personne qui
Le domaine a été construit par Giuseppe, le fils de Giovanni, qui, avec sa sœur Angela, a agrandi la propriété pour inclure les meilleures terres. Giuseppe a été l'un des fondateurs du Consortium pour la défense du Barolo et du Barbaresco. Au cours de ces années, il est devenu père de six enfants, dont trois, Giovanni, Camila et Renato, ont suivi les traces de leur père et ont agrandi le domaine en achetant des vignobles « Cru » qui sont aujourd'hui de véritables joyaux : Margheria, Parafada et Vigna Rionda. Margheria, Parafada et Vigna Rionda.
Dans les années 90, les œnologues Franco et Roberto ont rejoint la famille leur travail résume l'expérience de toute une famille et l'ambition d'une nouvelle génération, déterminée à apporter une contribution importante à l'innovation grâce à des techniques agricoles et œnologiques avancées.
Serralunga d'Alba
Serralunga d'Alba est un village médiéval pittoresque d'environ 500 habitants, situé sur une superbe colline dans le district des Langhe, en plein cœur de la région de production du Barolo, à 414 mètres d'altitude.
Le territoire est formé d'une bande de terre de 7 100 mètres de long et seulement 1 800 mètres dans sa partie la plus large. Entouré d'une chaîne de montagnes qui le protège des vents et des tempêtes, le village est dominé par un imposant château datant du XIVe siècle, construit par la famille Falletti, marquis de Barolo.
Philosophie
Produire du vin avec passion, sur son terroir, en préservant la typicité des cépages locaux et en étant convaincu qu'il existe un lien profond et tangible entre les vignobles, les collines et les viticulteurs, qui se gère par affinité et par l'habitude de la terre. Depuis 1896, la famille Massolino fait du vin comme ça, fidèle à cette philosophie et avec une capacité d'innovation qui n'a jamais perdu le lien avec les valeurs de la tradition.