Galerie Château La Mission Haut-Brion
Situation et coordonnées du producteur
Année de création
1664
Surface totale du vignoble
20 ha.
Les origines du Château La Mission Haut-Brion remontent au XVIIe siècle. Situé à Talence, au sud de Bordeaux, il appartient au Domaine Clarence Dillon depuis 1953.
En 1964, Madame de Lestonnac a légué la propriété à une congrégation fondée par Saint Vincent de Paul. Les prêtres ont exploité le vignoble jusqu'à l'arrivée des Chiapella au XIXe siècle.
Entre 1919 et 1983, La Mission fut dirigée par la famille Woltner, qui améliora considérablement la qualité du vignoble et modernisa le domaine. En effet, sous la direction des Woltners, La Mission a produit certains de ses meilleurs millésimes, surpassant même son voisin (et frère) Haut Brion. Depuis 1983, la famille Dillon (propriétaire de Haut Brion) poursuit la même philosophie et la même politique que ses prédécesseurs.
Le vignoble, d'une superficie de 20 hectares, occupe une terrasse de graviers réputée pour sa grande qualité.
Bodeboca.com © 2025 - Tous droits réservés