Description

Le plus jeune des vins blancs élaborés par Emilio Moro dans le Bierzo arbore, dans ce millésime 2024, une image renouvelée, inspirée des peintures rupestres découvertes sur les parois de la Cueva del Moro, située à quelques kilomètres de la cave, à Ponferrada. Une “nouvelle parure” singulière pour présenter le godello joyeux, frais, facile à boire mais riche en nuances, et toujours doté de l’excellent rapport qualité-prix qui fait sa réputation.

Fiche technique

Le domaine
Type de vin
Blanc
Millésime
2024
Alcool
12.5% vol.
Cépage
100% Godello
Origine
Bierzo

Dégustation

Nez
Intense et très fraîche, dominée par des arômes de fruits blancs à noyau (poire et pomme), avec en arrière-plan de subtiles notes d’agrumes.
Bouche
Un blanc équilibré, doté d’une acidité rafraîchissante et d’un passage en bouche très vif et agréable.
Température de service
Entre 7 et 10 °C.

Vignoble et élaboration

Climat
Le cycle du millésime 2024 s’est caractérisé par un printemps marqué par d’abondantes pluies et des températures modérées, ce qui a obligé à redoubler de vigilance afin d’éviter l’apparition de maladies de la vigne. Durant l’été, les pluies ont disparu et les températures se sont nettement élevées, entraînant une maturation précoce. Ce phénomène, conjugué au bon développement végétatif des premiers mois, a abouti à une vendange précoce au potentiel exceptionnel.
Vinification
Fermentation à température contrôlée en cuves inox.