Rioja
Palacio de Villachica Rioja Crianza magnum 2019
90% Tempranillo, 5% Mazuelo, 5% Garnacha
Ce vin n'est plus disponible
Description
Ce rouge crianza de Palacio de Villachica est l'un des fleurons du domaine. Il est produit pour être le reflet fidèle d'un paysage. Malgré un millésime marqué par la sécheresse, les raisins ont atteint une excellente qualité, permettant d'obtenir un vin à la hauteur des meilleurs.
Fiche technique
Le domaine
Type de vin
Rouge
Millésime
2019
Alcool
13.7% vol.
Cépage
90% Tempranillo, 5% Mazuelo, 5% Garnacha
Origine
Rioja
Dégustation
Vue
Couleur grenat intense avec des reflets rubis.
Nez
Notes de fruits rouges caractéristiques du cépage Tempranillo, associées aux arômes propres à son élevage en fût de chêne, tels que la vanille, le café ou le tabac.
Bouche
Puissant, harmonieux, corps moyen et finale longue. Saveur épicée et complexe.
Température de service
Entre 16 et 18 °C.
Vignoble et élaboration
Nom
Finca La Olagosa
Climat
Après un cycle végétatif marqué par le gel intense du mois d'avril et par la sécheresse, la campagne a donné des résultats très satisfaisants en termes de qualité. L'excellente santé du vignoble tout au long du cycle végétatif, sans ravageurs ni maladies importantes, a été l'une des caractéristiques les plus remarquables de ce millésime. Les conditions météorologiques favorables ont accompagné la fin du cycle et ont amélioré les prévisions de production, qui avaient été fortement réduites en raison de la sécheresse et des effets du gel intense.
Vendanges
Vendanges sélectionnées à partir du mois d'août. L'une des plus précoces de l'histoire de la Rioja.
Vinification
Fermentation alcoolique dans des cuves inox à température contrôlée. La fermentation malolactique se déroule dans des cuves en chêne français.
Elevage
L'élevage s'effectue en fûts de chêne américain et français pendant au moins 12 mois. Le vin est ensuite mis en bouteille et repose un certain temps en bouteille avant d'être commercialisé.
Nos membres n’ont pas encore laissé de commentaires pour ce millésime. Cliquez sur les millésimes précédents pour accéder aux commentaires.