Description

Un vin de Ribera del Duero pour ceux qui apprécient les vins alliant à la perfection des notes fruitées (mûre, prune noire) et boisées (vanille, noix de coco, épices). Producteur avec les cépages Tinta del país et Tempranillo, ce Linanje Garsea Rouge crianza vous séduira si vous recherchez un vin rouge avec une grande extraction.

Fiche technique

Le domaine
Type de vin
Rouge Crianza
Millésime
2018
Alcool
13.7% vol.
Cépage
80% Tempranillo, 20% Tinta del país
Origine
Ribera del Duero

Dégustation

Vue
Couleur rouge cerise, brillante, avec des reflets bleutés.
Nez
Bon équilibre entre les notes grillées et fruitées. Notes de caramel, de fruits noirs (mûre, prune), de cannelle, de vanille et de noix de coco.
Bouche
Attaque très fruitée, avec des notes de mûre, de groseille et de prune noire, auxquelles s'ajoutent des arômes d'épices blanches.
Température de service
Entre 14 et 16 °C.
Garde
Il est recommandé de le décanter.

Vignoble et élaboration

Nom
Pago Valdecobos y Pago del Vagón
Sol
Le sol de Pago del Vagón se caractérise par sa composition calcaire-argileuse et son climat sec.
Vendanges
À la main, en sélectionnant chaque grappe, qui était ensuite placée dans des caisses de 12 à 20 kilos
Vinification
Cuvaison du moût entre 5 et 7 jours après la fermentation, c'est-à-dire macération en contact avec les peaux pour extraire les pigments du raisin. Ensuite, des remontages quotidiens (trois fois par jour) et des pigeages manuels du chapeau ont été effectués dans le même but d'extraction. La fermentation alcoolique a duré entre 6 et 9 jours, atteignant des températures maximales de 26 et 29 °C. Fermentation malolactique naturelle ultérieure.
Elevage
Le vin a été transféré dans des fûts début décembre, dont 45 % étaient américains et 45 % français. Les 10 % restants étaient hongrois et espagnols. Il y est resté environ 13 mois.
Embouteillage
Clarification à l'albumine. Non filtré.