Description

En 2008, Alexander Stein crée la distillerie Black Forest avec l’intention de produire l'un des meilleurs gins au monde. Celui-ci est composé de 47 ingrédients parmi lesquels de la casse, de l’hibiscus, du jonc odorant, du jasmin, de la monarde, de la canneberge, du pomélo, de la verveine, du sureau, de l’épicéa... Baptisé Monkey 47 en hommage au Commandant britannique Montgomery, lui-même producteur de gin en Forêt Noire dans les années 50, il est élaboré par micro cuvées (1250 litres) et distillé dans des petits alambics chauffés à la vapeur. Batch après batch, Alexander Stein écrit l’histoire de son gin avec une inspiration qu’il va puiser jusqu’au plus profond de la Forêt Noire. En quelques années, Monkey 47 est devenu incontournable.

Fiche technique

La Distillerie
Type
Gin
Álcool
47.0% vol.
Origine
Allemagne

Élaboration

Distillation d'orge et de seigle avec de l'eau, suivie de l'ajout de 47 plantes, parmi lesquelles le genièvre occupe une place prépondérante. Le produit est ensuite élevé pendant au moins 3 mois dans des récipients en terre cuite

Dégustation

Vue
Lumineuse et cristalline.
Nez
Arômes exotiques et corsés avec des notes de myrtilles et de groseilles fraîches et un fond mentholé et balsamique.
Bouche
Savoureux et corsé, avec des arômes de racines d'angélique et de lys, et une finale herbacée, longue et persistante. Une pointe d'amertume bien intégrée et des notes de fruits secs.
Garde
Idéal pour être dégusté dans un gin tonic, dans un verre ballon en cristal fin, afin d'apprécier pleinement ses arômes.