Description

Un pacharán unique qui allie la plus pure essence de la Navarre et un design distinctif dans sa catégorie : un hommage aux traditions des producteurs à travers le paysage urbain et l'art contemporain. Les lettres de Berezko rappellent les enseignes des bars de Bilbao, Saint-Sébastien et Pampelune. La couleur et la forme de la bouteille évoquent les sculptures en métal sombre et rouillé d'Oteiza et Chillida.

Un pacharán de qualité, élaboré avec le plus grand soin. Les prunelles des meilleurs vergers sont sélectionnées artisanalement pour obtenir un résultat parfait. La sélection minutieuse des prunelles, 100 % navarraises, associée à une élaboration soignée et à un processus de macération lent et traditionnel, confère au Berezko Patxarana son arôme et sa saveur caractéristiques, pleins de caractère et de nuances. C'est le seul pacharán millésime du marché.

Fiche technique

La Distillerie
Type
Pacharán
Álcool
28.0% vol.
Origine
Navarra

Élaboration

Selon la méthode traditionnelle navarraise, avec l'utilisation de prunelles de la meilleure qualité. Processus de macération lent et traditionnel.

Dégustation

Vue
Couleur rouge intense et profonde, que l'on pourrait qualifier de rouge cerise. Une couleur qui témoigne déjà de la sélection des meilleurs raisins de Navarre utilisés dans son élaboration.
Nez
Arôme intensément fruité, riche en nuances, avec un fond légèrement anisé et de légères notes balsamiques. Les notes fruitées rappellent les prunes, mais on y trouve également des notes de peau de pêche jaune qui lui confèrent une grande complexité.
Bouche
Attaque fraîche et riche en sensations, avec une acidité très équilibrée et agréable. Le passage en bouche est intense, velouté et élégant, mettant en valeur l'astringence caractéristique du fruit, charnue par la densité de l'anis, sans pour autant apporter de sensations sucrées, de sorte qu'il est dense sans être sucré. La bouche est très savoureuse et le rétro-olfactif révèle un arôme fruité encore plus intense que celui que l'on trouvait dans le verre. Après la dégustation, on apprécie une grande salivation et on est surpris par la prolongation des sensations fruitées, tant par leur intensité que par leur persistance.
Garde
Il est idéal à déguster seul ou accompagné de glaçons dans un verre ballon.