Description

Fromage sec au lait cru de brebis manchega de la ferme, affiné pendant six mois minimum, présenté entomme de 250 grammes.

Croûte naturelle de couleur brune formée à l’affinage, pouvant présenter quelques tâches de moisissure, phénomène totalement naturel.

Pâte couleur jaune paille, ferme et compacte, très légèrement brunie sous la croûte. Odeur fraîche, élégante et fruitée, caractéristique du lait de brebis transformé. On remarquera également des notes de cuir et des touches de fruits secs.

En bouche sa texture est mi-dure à dure. Sa grande onctuosité et la sensation oléagineuse qu’il procure, proche de l’huile d’olive, font de sa dégustation un véritable plaisir. Son attaque est douce, avec une acidité élégante et une touche caramélisée. En fin de dégustation on conserve un agréable arrière-goût de fruits secs et une légère sensation épicée, subtile et délicate.

Consommation et conservation

Le fromage est emballé sous vide et se conserve au réfrigérateur. Optimal dans les 14 mois qui suivent sa date de production, il conservera sa texture et sa saveur initiales pendant les trois premiers mois.

Il devra toujours être conservé dans son emballage d’origine, qui ralentit son dessèchement et prévient son oxydation.

Fiche technique

Le producteur
Formato
Cuña de 250g