99,90 €
Plus que 2 bouteilles
Galerie Diez Mérito
Situation et coordonnées du producteur
Année de création
1876
Si ce domaine de Jerez peut se vanter d'une chose, c'est bien de ses deux cents ans d'histoire. C'est en 1876 que les frères Díez et Pérez de Muñoz ont lancé cette entreprise viticole.
Quelques années plus tard, le frère Francisco a rejoint le duo et Díez Hermanos est né, la marque à laquelle le roi Alphonse XII a fait confiance en leur donnant le titre de fournisseurs de la Maison royale.
En 1979, les héritiers des associés fondateurs ont racheté les caves Marqués del Mérito, auxquelles ils ont ajouté Díez Hermanos. Cette fusion a donné naissance au nom que nous connaissons aujourd'hui : Díez Mérito.
Deux ans plus tard, le domaine a rejoint le groupe Rumasa, aux côtés d'autres domaines comme Federico Paternina, dans la Rioja, jusqu'à ce qu'en 2016, la famille Espinosa, originaire de Jerez, redonne à l'entreprise son identité propre.
Ce domaine conserve l'un des bâtiments les plus emblématiques de Jerez, la Bodega Bertemati, une construction majestueuse datant de 1790 qui doit son nom à l'un de ses premiers propriétaires, le marquis de Misa.
Son super emplacement au centre de Jerez, sa structure voûtée et ses superbes arcs offrent un cadre unique pour le vieillissement de ses vins et brandies délicieux.
Bodeboca.com © 2025 - Tous droits réservés