Flor de Caña est la marque commerciale de la Compañía Licorera de Nicaragua, une institution dans ce pays d'Amérique centrale qui produit ce qui est considéré comme le meilleur rhum au monde.
Le rhum Flor de Caña est élaboré dans le domaine d'origine de la société, situé à Chichigalpa, où, depuis 1890, des rhums jeunes et robustes sont assemblés avec d'autres rhums plus fins et plus vieux, obtenant ainsi des liquides caractérisés par leur corsé.
C'est actuellement la cinquième génération de la famille Pellas qui dirige la Compañía Licorera de Nicaragua, où est élaboré un rhum qui se caractérise par son processus de fabrication naturel, ainsi que par l'utilisation d'ingrédients 100 % naturels et de fûts de chêne blanc précédemment utilisés pour vieillir des whiskies de type bourbon.
La ventilation naturelle des domaines, l'emplacement à proximité du volcan San Cristóbal (le plus actif du pays) et le climat tropical du Nicaragua, associé à un taux d'humidité élevé, créent des conditions uniques et caractéristiques pour ces rhums, considérés comme les plus écologiques de la planète et qui font de la marque Flor de Caña la plus exportée du Nicaragua.