Description

En 1932, Paul Ricard mit au point son fameux Pastis de Marseille, inspiré par les ingrédients aromatiques de Provence. Aujourd'hui, Ricard s'inspire à nouveau de son origine pour proposer une recette inédite. Ce pastis, frais et subtil, est élaboré avec de l'anis exclusivement issu de plantes fraîches. Ces plantes sont soigneusement cultivées par des producteurs locaux sur le plateau de Valensole en Haute-Provence. Récoltées sur des parcelles gorgées de soleil et distillées le jour même, elles offrent leurs qualités aromatiques uniques : un profil anisé très frais, relevé de subtiles notes végétales.

Fiche technique

La Distillerie
Type
Pastis
Álcool
45.0% vol.
Origine
France

Dégustation

Visual
Robe claire, spécifique, liée au moindre dosage de la réglisse.
Nez
Intense offrant une typicité anisée verte et d'herbes fraîches.
Bouche
Un goût d'anis très frais, relevé de subtiles notes végétales.
Garde
Il se déguste dans de grands verres, généreusement allongé d’eau bien fraîche (7 à 10 fois le volume de pastis) et avec beaucoup de glaçons.
Accord mets et vin
Ricard élaboré avec de l'anis issu de Plantes Fraîches s'accompagne volontiers à l'apéritif de quelques bouchées simples et gourmandes (de bouchées apéritives) : tortilla aux herbes, fromage de chèvre frais, rillettes de sardines ou jardinière de mini-légumes de saison.