Description

Ce gin à la production limitée est pétri de tradition : on la retrouve aussi bien dans son processus d’élaboration que dans l’esthétique de sa bouteille, qui rappelle les flacons de l’apothicaire de nos grand-mères.

Le processus de distillation artisanale repose sur deux alambics de cuivre spéciaux : l’alambic Bennet, construit en 1860 par Bennett & Cie, et l’alambic Carter-Head. Ils se distinguent tous deux par leur gabarit : plus petits que la normale, ils permettent une distillation plus précise.

La spécificité végétale d’Hendrick’s provient du traitement spécial que reçoivent les fleurs, racines, fruits et autres graines issus des quatre coins de la planète. Ce sont au total 11 espèces végétales qui rentrent dans sa composition, parmi lesquelles on pourra distinguer l'essence de concombre et la rose de Damas.

Celles-ci sont complétées, entre autres, par de la racine d'Angélique, des fleurs de camomille, du cumin, des graines de coriandre, des baies de verveine exotique, des fleurs de sureau, des baies de genévrier, du zeste de citron, de la Reine des prés, de la racine de nénuphar et du zeste d'orange.

 

Fiche technique

La Distillerie
Álcool
44.0% vol.
Origine
Scotland