Ce produit n'est plus disponible
Galerie Wilkin & Sons Tiptree
Situation et coordonnées du producteur
Wilkin & Sons Tiptree
Reino Unido
Année de création
1885
Nous sommes en train de déménager notre entrepôt et, temporairement, il se peut que vous ne trouviez pas tous les produits disponibles. Nous réapprovisionnerons bientôt notre stock !
Nous sommes en train de déménager notre entrepôt et, temporairement, il se peut que vous ne trouviez pas tous les produits disponibles. Nous réapprovisionnerons bientôt notre stock !
L'histoire de la marque Tiptree commence au début des années 1700 avec Trewlands, la ferme qui deviendra plus tard le principal site de fabrication de confitures du village de Tiptree, dans l'Essex.
En 1885, Arthur Charles Wilkin fonda la Britannia Fruit Preserving Company et les premières confitures Tiptree furent produites pour être vendues à un commerçant qui les expédiait en Australie. Dix ans plus tard, 200 tonnes de fruits étaient déjà produites, dont la moitié pour la fabrication de confiture.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, Wilkin and Sons est passé sous le contrôle du ministère de l'Alimentation, mais Wilkin a réussi à obtenir une dérogation spéciale pour conserver ses recettes originales à forte teneur en fruits.
En 2010, Wilkin & Sons a fêté ses 125 ans d'existence et, cette année-là précisément, a atteint le plus grand record de ventes de son histoire, malgré la récession mondiale. La même année, l'entreprise a également reçu la visite de la reine.
Aujourd'hui, Wilkin & Sons ne se consacre pas uniquement à la fabrication de confitures, mais est également réputée pour ses fruits frais et ses célèbres salons de thé dans l'Essex.
Toujours détenue par la même famille, c'est une entreprise relativement petite en termes d'effectifs (environ 170 employés) qui contrôlent près de la moitié des actions de la société et dont beaucoup vivent dans des logements appartenant à l'entreprise sur le domaine qui entoure l'usine. Il s'agit d'environ 850 acres de terres agricoles dans l'Essex qui produisent des fruits de première qualité, notamment des nèfles, des mûres et des coings. Cependant, l'entreprise est surtout connue pour une variété de fraise appelée « Little Scarlet », cultivée uniquement dans le domaine de Tiptree.
L'adoption de techniques agricoles modernes et d'équipements technologiques de pointe garantit à la ferme un grand succès dans la culture de variétés de fruits de haute qualité pour la fabrication de confitures à forte teneur en fruits, sans conservateurs ni additifs. L'objectif est de conserver le goût des fruits frais dans le produit fini.
Bodeboca.com © 2025 - Tous droits réservés