Galerie Bodegas y Pagos Matarredonda
Situation et coordonnées du producteur
Bodegas y Pagos Matarredonda
España
Année de création
2001
Surface totale du vignoble
20 ha.
Un domaine tout nouveau, mais avec le savoir-faire de plusieurs années passées à faire du vin dans les vignobles centenaires de Toro.
Située dans la commune de Toro, Matarredonda a été fondée en 2001, mais son histoire remonte à 1998, lorsque les propriétaires sont tombés amoureux des vignobles de la région d'El Pego (Zamora).
Dès le début, ils ont su ce qu'ils voulaient : une petite production, une élaboration artisanale et un soin minutieux et attentionné pour obtenir un grand vin.
Ils possèdent 20 hectares de vignoble répartis dans les domaines de Salgadero, Matarredonda et Matalobas. Ce sont des vignobles centenaires de Tinta de Toro, préphylloxériques et autochtones, parfaitement adaptés au climat de la région et situés à une altitude élevée (700 mètres en moyenne).
Cette altitude, combinée à des sols sableux et caillouteux, rend les températures plus fraîches que dans le reste de la région et les variations entre le jour et la nuit plus importantes.
Ils disposent d'une salle de fermentation, d'une salle de fûts avec plus de 100 fûts de chêne français pour l'élevage des vins et d'une salle de dégustation avec restaurant.
Bodeboca.com © 2025 - Tous droits réservés