Description

Élevé à la fois en fûts, en cuves et en cuves inox, ce coupage dominé par le Mourvèdre et complété par cinq autres cépages est agréable et original.

Fiche technique

Le domaine
Type de vin
Rouge
Millésime
2019
Alcool
12.7% vol.
Production
18.298 bouteilles
Sous-zone
Clair
Cépage
33% Monastrell, 27% Garnacha, 19% Graciano, 11% Garnacha tintorera, 8% Tempranillo, 2% Malvasía
Origine
Valencia

Dégustation

Vue
De couleur rouge cerise, robe moyenne, très brillant avec des reflets rouges.
Nez
Intense et franc, avec des arômes dominants de fruits rouges et de fleurs. Il se révèle également gourmand, avec des nuances grillées très douces et intégrées.
Bouche
Attaque franche avec du volume, sensation de légèreté et de fraîcheur au verre. Tanins très agréables, mûrs et souples.
Température de service
Il est recommandé de le servir entre 12 et 14 °C.

Vignoble et élaboration

Description
Vignobles sélectionnés par petites parcelles qui ont séduit les propriétaires du domaine en raison des caractéristiques de leur sol, de leur âge, de leur altitude, de leur pente, de la vigueur de leur végétation, du type de grappe et de leurs grains. Ils sont conduits en gobelet et en sec, et cultivés selon des méthodes respectueuses de l'environnement, avec peu d'intervention dans le sol et sans utilisation d'herbicides
Rendement
Entre 25 et 30 hectolitres par hectare.
Vendanges
Vendanges manuelles dans des caisses de 18 kilos.
Égrappage partiel et léger foulage. Fermentation séparée de chaque cépage dans de petites cuves de 750 litres, avec pied de cuve de levures sauvages, température contrôlée, pigeage doux et macérations courtes entre 7 et 10 jours. Fermentation malolactique et élevage en barrique à 25 %, en cuve à 25 % et le reste en cuve inox, le tout pendant 10 mois avec ses lies fines
Vinification
Égrappage et léger foulage. Fermentation séparée de chaque cépage dans de petites cuves de 750 litres avec pied de cuve de levures sauvages, température contrôlée, pigeages doux et macérations courtes de 7 à 10 jours.
Elevage
Tout comme la fermentation malolactique, l'élevage de 10 mois sur lies fines s'est effectué en fûts (25 % du vin), en cuves (25 %) et en cuves inox (50 %).
Embouteillage
Elle a eu lieu le 8 août 2020 sans filtrage ni clarifié préalables