Description

Un Meursault qui reflète toute la puissance du Chardonnay, dévoilant un nez et une bouche mûrs, avec des notes vives de miel, de fruits exotiques, de beurre, de fruits secs et de subtiles touches d'anis et de caramel

Fiche technique

Type de vin
Blanc
Millésime
2023
Alcool
13.0% vol.
Sous-zone
Côte de Beaune.
Cépage
100% Chardonnay
Origine
Meursault

Dégustation

Nez
À maturité, son nez est explosif, avec des arômes de miel, de fruits exotiques, de beurre, de noisette, de fruits jaunes, d'amandes grillées, d'anis et de caramel.
Bouche
À maturité, son palais est explosif et révèle toute une palette d'arômes tels que le miel, les fruits exotiques, le beurre, la noisette, les fruits jaunes, les amandes grillées, l'anis et le caramel.
Température de service
Entre 7 et 10 °C.
Garde
Idéalement, un Meursault est un vin à consommer entre 5 et 10 ans après sa production.
Accord mets et vin
Idéal pour accompagner les fruits de mer, les poissons ou les viandes blanches chaudes accompagnées d'une sauce au beurre ou à la crème. Convient également aux coquilles Saint-Jacques et aux huîtres chaudes.

Vignoble et élaboration

Nom
Meix Chavaux, Les Pelles Dessus, Chaumes de Narvaux, Moulin Landin, Limozin Pellans, Tillets.
Description
Il provient de différentes parcelles de Meursault cultivées selon les principes de l'agriculture biologique non certifiée
Size
1,5 hectare.
Année de plantation
Âge moyen de 35 ans.
Sol
Le sous-sol est composé de galets fins riches en calcaire.
Climat
Continental.
Rendement
45 à 50 hectolitres par hectare.
Vinification
Ils sont vinifiés séparément puis assemblés (à l'exception de certains millésimes de Meix Chavaux et Limozin, qui sont mis en bouteille séparément).