Description

Expressif, frais et corsé, ce blanc séduira les amateurs de vin les plus explorateurs. Sa singularité réside dans le cépage Doradilla, un raisin autochtone de la région de Malaga, et dans son élevage en jarres et en cônes de châtaignier. Une véritable découverte qui a toujours séduit notre équipe.

Fiche technique

Le domaine
Type de vin
Blanc
Millésime
2022
Alcool
12.2% vol.
Production
1.507 bouteilles
Cépage
100% Doradilla
Origine
Sierras de Málaga

Dégustation

Vue
De couleur jaune doré avec des reflets orangés.
Nez
Les arômes d'écorce d'agrumes et de fruits à noyau prédominent, avec une finale de miel de fleurs.
Bouche
Puissant, sec et savoureux.
Température de service
Il est recommandé de le servir entre 7 et 10 °C.

Vignoble et élaboration

Description
Les raisins proviennent du seul vignoble de Doradilla planté dans la région de l'Axarquía. Il est situé sur un versant à 600 mètres d'altitude, dans la Cuesta de Los Jacintos, à Moclinejo (pagos de en medio). Il est orienté vers l'ouest, afin de bénéficier du soleil de l'après-midi.
Sol
Filitas noires et rouges.
Vendanges
Vendanges manuelles dans des caisses à l'aide de mules. Elles ont eu lieu au cours de la troisième semaine d'août, plus tôt que les autres années, lorsque la peau des raisins était bien dorée.
Vinification
La fermentation se produit spontanément dans des cuves inox, en contact avec les peaux. Une fois terminée, le vin est transféré avec les peaux dans une cuve en béton
Elevage
Élevage de 5 mois en cuve de béton avec les peaux. Le vin est pressé, puis élevé pendant 10 mois dans 2 vieux cônes de châtaignier sur ses lies fines.