Description

Ce CM Matarromera est une édition spéciale et limitée qui célèbre la date de l'inauguration officielle de la rénovation du domaine situé au cœur de la Rioja Alta. L'arrivée du groupe Matarromera dans la Rioja se concrétise par des vins tels que celui-ci, qui porte le nom de son fondateur, Carlos Moro.

Un rouge de La Rioja issu de différentes parcelles situées à San Vicente de la Sonsierra, qui se distingue par les notes élégantes acquises lors de son élevage en fûts de chêne.

Fiche technique

Le domaine
Type de vin
Rouge Crianza
Millésime
2020
Alcool
14.5% vol.
Sous-zone
Haute Rioja
Cépage
100% Tempranillo
Origine
Rioja

Dégustation

Vue
Couleur rouge cerise avec des nuances bleutées.
Nez
Arômes très intenses et nets de fruits rouges frais, tels que fraises, cerises et mûres. En arrière-plan, des notes de plantes aromatiques comme le thym et la lavande apparaissent, avec un fond épicé et aromatique.
Bouche
Ample en bouche, avec un volume important, frais et une acidité très marquée. Sa structure délicate le rend facile à boire tout en apportant force et intensité à toutes les étapes de la dégustation.
Température de service
Il est recommandé de servir à 16 °C.

Vignoble et élaboration

Nom
Gallomate, San Martín y La Rad
Description
Vignoble situé dans la commune de San Vicente de la Sonsierra, au pied de la Sierra de Cantabria, à une altitude de 690 mètres.
Size
18 hectares
Année de plantation
Entre 35 et 80 ans
Sol
Calcaire
Climat
Microclimat unique
Rendement
Entre 3 000 et 5 000 kilogrammes par hectare
Vendanges
Vendange manuelle avec sélection dans le vignoble.
Vinification
Nouvelle sélection à la table du domaine. Fermentation alcoolique et malolactique en fûts de chêne.
Elevage
Rouge crianza d'environ 12 mois en fûts de chêne français et américain.

L'avis des experts

James Suckling:

Blueberries, boysenberries, cedar and walnut shells on the nose of this polished red. It’s full-bodied with firm but ripe tannins. Nicely structured and focused. Drink or hold. - Claire Nesbitt, Staff Writer & Critic.