Ratafia de Magnòlies Mina
Description
La ratafía est une liqueur sucrée à base d'alcool, élaborée à partir de la macération de différents fruits, herbes et épices. Mina est la première liqueur mise en bouteille à partir de magnolias cueillis à la main. Pour l'obtenir, les pétales frais de cette fleur sont macérés dans de l'eau-de-vie pendant 40 jours, avec d'autres plantes, fleurs et épices balsamiques, puis sucrés avec du sucre. La magnolia a la particularité que ses pétales ne durent qu'un jour à partir de leur éclosion et dégagent un parfum très particulier.
Fiche technique
Élaboration
Le Ratafía Mina s'inspire de la tradition et est élaboré en faisant macérer des pétales de magnolia avec des fleurs de sureau et d'oranger, des épices et des noix vertes dans différentes bonbonnes exposées au soleil dans la cour du domaine. Après le coupage, il est laissé à l'élevage dans des cuves afin d'arrondir le mélange final.
Nos membres n’ont pas encore laissé de commentaires pour ce millésime. Cliquez sur les millésimes précédents pour accéder aux commentaires.