Description

C'est la dernière édition limitée de la collab' entre le rappeur britannique d'origine nigériane Skepta et Havana Club 7. Cette deuxième édition continue de rendre hommage aux cultures locales et à l'humanité. Skepta a dessiné la bouteille avec des motifs qui rappellent les influences culturelles entre les Yorubas et l'esprit afro-cubain. Selon le rappeur, « cette bouteille de Havana Club 7 est un hommage à mes racines. Elle retrace la migration de la culture yoruba d'Afrique à Cuve et vice-versa. Inspirée de la région de l'État d'Ogun, au Nigeria, où se trouve mon quartier général, elle célèbre la force intérieure et les voyages qui nous enrichissent ».

Au fond de l'étiquette, on peut voir l'adire, un motif textile traditionnel yoruba, ainsi qu'une image de l'Oloumo Rock, dans l'État d'Ogun, entouré de faucons métallisés, qui ajoutent de la texture à cette bouteille immersive. Tout autour de l'étiquette, on voit des coquillages de Cauri de Cuve, aussi utilisés pour décorer les ornements sacrés d'Elegua, une divinité yoruba encore vénérée aujourd'hui à Cuve.Le design met en avant le cœur battant de la musique des cultures nigériane et cubaine, ainsi que la texture derrière l'effigie de Skepta inspirée des entailles parallèles du güiro, un instrument joué à Cuve

Fiche technique

La Distillerie
Type
Rum
Álcool
40.0% vol.
Origine
Cuba

Élaboration

Chaque goutte de cette édition limitée est vieillie pendant au moins 7 ans dans des fûts de chêne et, comme tous les rhums Havana Club, elle est produite uniquement à partir de matières premières cubaines

Dégustation

Vue
Couleur caramel.
Nez
Arômes de tabac aromatique et de fruits tropicaux sucrés du jardin cubain, de mélasse, d'épices et de vanille issus d'un long élevage.
Bouche
Des saveurs qui rappellent l'orange trempée dans du café finement moulu. Des notes d'amertume et de douceur savamment combinées.
Garde
Seul, avec des glaçons et une rondelle d'orange, ou dans un cocktail.