Luis Moya fait ses vins à différents endroits. Il veut créer des vins qui voyagent, avec leur propre personnalité, en utilisant divers espaces et cuves
Diplômé en ingénierie agricole, Luis Moya a aussi un master en œnologie et viticulture. Son univers viticole est en Navarre et dans la Rioja, et c'est là qu'il trouve son inspiration et qu'il bosse pour créer des vins honnêtes et purs.
Ce viticulteur n'a pas de domaine et voit son projet comme une aventure nomade. Ce sont des vins qui varient en fonction du moment et des circonstances dans lesquels ils sont élaborés. Cependant, Masusta et Kimera sont des vins qui proviennent toujours du même vignoble et sont élaborés dans différents domaines de San Martin Unx en Navarre.
Dans tous les cas, Moya cultive toujours de manière responsable, en évitant l'utilisation d'herbicides et d'insecticides pour protéger l'équilibre des sols et de l'environnement. Une fois au domaine, le raisin est traité naturellement, avec le plus grand soin, et les vins sont élaborés de manière absolument artisanale avec des levures indigènes. Dans le domaine, les vins sont élaborés avec un léger contrôle de la température pendant la fermentation, en cherchant toujours la plus faible extraction, sans clarification et avec un filtrage doux en de rares occasions.
L'objectif final de ce viticulteur est de refléter, de la manière la plus honnête possible, le sol et l'environnement de chaque vignoble à travers les vins uniques qu'il élabore millésime après millésime