Description

Les raisins utilisés pour élaborer ce vin proviennent de vignobles situés à 20 kilomètres au nord de Bordeaux, à Margaux, l'appellation d'origine la plus méridionale du Médoc, sur un terrain vallonné recouvert de graviers fins provenant de la Garonne. Avec d'autres vins, celui-ci fait partie de la collection avec laquelle la maison a souhaité rendre hommage à son fondateur, Thomas Burton, qui s'est installé à Bordeaux en provenance d'Irlande dans le but de devenir un négociant en vins réputé.

Fiche technique

Le domaine
Type de vin
Rouge Reserva
Millésime
2018
Alcool
13.5% vol.
Cépage
50% Cabernet sauvignon, 50% Merlot
Origine
Médoc

Dégustation

Vue
Couleur rubis profonde et intense avec des reflets violets.
Nez
Fruité, avec de délicieux arômes de mûres et de myrtilles qui laissent place à des notes mentholées, de poivre noir et de réglisse.
Bouche
Charnu, puissant et persistant. Il offre une texture agréable de tanins polis et une finale longue et séduisante.
Température de service
Il est recommandé de servir à 16 °C.
Accord mets et vin
Idéal avec des ragoûts de thon à la sauce au vin rouge, avec du filet et de l'entrecôte, avec du gibier et avec des fromages typiques de la région des Pyrénées accompagnés de confiture de fruits noirs.

Vignoble et élaboration

Description
Vignobles situés sur la rive gauche de l'estuaire de la Gironde.
Sol
Sable et gravier.
Climat
Maritime, doux et humide.
Vinification
À leur arrivée au domaine, les raisins sont soumis à l'égrappage. La fermentation alcoolique a ensuite lieu à une température comprise entre 30 et 32 °C, avec des remontages quotidiens. Le vin subit une macération de 3 semaines. La fermentation malolactique s'effectue en cuves
Elevage
Élevage en fûts de chêne français pendant 6 mois.