Purgatori 2022
Description
En 1770, l'abbaye de Montserrat ordonna la construction de la Finca L'Aranyó, un lieu inhospitalier situé dans une région connue pour son climat extrême et ses conditions difficiles. C'est là que les moines désobéissants étaient envoyés pour purger leur pénitence en labourant cette terre. Ce sont eux qui ont découvert un terroir présentant un bon potentiel pour élaborer un vin de qualité supérieure. Selon la légende, de grands tonneaux disparaissaient mystérieusement, bien que d'autres affirmaient que les anges les emportaient vers les cieux. Le moment est venu de découvrir la grandeur d'un vin tout à fait mystique qui, avec ce 2022, en est déjà à son dixième millésime.
Pour
célébrer cet événement, le cépage ancestral Gonfaus remplace pour la première fois le Cariñena et le Syrah dans son coupage . Ainsi, en plus de s'adapter au changement climatique, Familia Torres mise sur une proposition unique et différenciée axée sur les cépages autochtones de la région
Fiche technique

Dégustation
Vignoble et élaboration
L'avis des experts
A blend of Garnacha and Gonfaus, one of the five recovered varieties by the Torres family. Lucky they did! Lightly spicy and brightly red fruited, with hints of spice from the oak ageing. Rustic in a way, but really lovely with it. 2024-2030.
Plummy on the nose, with aromas of thyme, rosemary and lifted floral nuances. Quite energetic, with a well integrated acidity. (Medalla de plata en los Decanter World Wine Awards)
Millésimes: 2022 2021 2020 2019
Nos membres n’ont pas encore laissé de commentaires pour ce millésime. Cliquez sur les millésimes précédents pour accéder aux commentaires.
Capa media baja, tanino muy suave. Fácil de beber. Muy bueno.