Description

Rouge jeune du domaine Huerto de la Condesa, le « jeune » de la famille, avec un profil frais et décontracté. Ce millésime est à nouveau un Mono-cépage de Grenache (le Mourvèdre n'est plus présent), et le résultat est à la hauteur des attentes, avec un vin plus charpenté, rond et souple, moins alcoolisé, mais toujours aussi séduisant, savoureux, fluide et fruité, rappelant une macération carbonique.

Fiche technique

Type de vin
Rouge
Millésime
2024
Alcool
13.5% vol.
Cépage
100% Garnacha
Origine
Sierras de Málaga

Dégustation

Vue
Couleur rouge, avec des reflets bleutés et une robe moyenne. Il rappelle la grenadine et exprime parfaitement sa jeunesse.
Nez
Parfumé, avec des notes de fruits rouges et de fruits à noyau, accompagnées de touches lactiques de yaourt.
Bouche
Il présente un profil frais et fluide, où se distinguent des notes fruitées et des touches lactées, équilibrées par une agréable amertume finale.
Température de service
Entre 14 et 16 °C.
Accord mets et vin
Idéal avec les apéritifs froids, les poissons et les viandes blanches. Sa fraîcheur et sa jeunesse le rendent également parfait pour accompagner des plats crus tels que les tatakis ou les ceviches, et même les plats épicés.

Vignoble et élaboration

Nom
Finca Huerto de la Condesa.
Description
Vignoble situé à 550 mètres d'altitude, à Ronda, dans la province de Malaga, plus précisément dans la vallée de la rivière Guadalcobacín. La densité de plantation est de 4 500 cépages par hectare.
Sol
Argileux-calcaire.
Climat
Les températures au domaine Huerto de la Condesa sont plus douces que dans le reste de la commune de Ronda grâce à la proximité du fleuve Guadalcobacín. Il convient également de souligner que la région connaît d'importantes variations thermiques entre la nuit et le jour, ce qui facilite la maturation du raisin.
Vendanges
Vendanges manuelles dans des caisses de 10 kilogrammes.
Vinification
Macération à froid des raisins stockés pendant 24 heures dans une chambre froide à une température de 4 °C. Sélection des grappes, égrappage à 100 %, pressurage et fermentation à température contrôlée de 18 °C dans des cuves inox.
Elevage
Élevage sur lies dans des cuves inox.
Embouteillage
En décembre 2023.