Description

La macération carbonique d'Alfredo Maestro révèle toute la fraîcheur et la vitalité que son nom et son étiquette originale laissent présager, un clin d'œil aux amateurs de rock. Les grenaches des vignobles de la Sierra de Gredos, dans la province d'Ávila, situés en altitude, et les cépages cultivés à Peñafiel sont à l'origine de ce vin rouge unique qui se distingue par son arôme fruité prononcé et agréable, tant au nez qu'en bouche.

Fiche technique

Type de vin
Rouge
Millésime
2022
Alcool
13.5% vol.
Production
5.000 bouteilles
Cépage
100% Garnacha
Origine
IGP Castilla y León

Dégustation

Température de service
Il est recommandé de le servir entre 12 et 14 °C.

Vignoble et élaboration

Description
Les raisins proviennent à 50 % des vignobles de la Sierra de Gredos, plus précisément de la commune de Navarredondilla (Ávila), et à 50 % des vignobles plantés à Peñafiel (Valladolid). Les deux sont situés à une altitude de 1 100 mètres et 700-920 mètres au-dessus du niveau de la mer, respectivement.
Sol
De roche granitique, sableuse, argileuse et calcaire.
Vinification
Toutes les grappes ont été mises en cuvaison entières, sans foulage ni égrappage. La cuvaison s'est effectuée dans des cuves inox avec les levures indigènes des différents vignobles de cette année-là, sans correction ni ajout au moût. Après le débourbage, la fermentation malolactique a également eu lieu dans des cuves inox. Une fois celle-ci terminée, et profitant des rigueurs de l'hiver castillan, le vin a été sorti à l'extérieur pour sa clarification et sa stabilisation naturelles