Galerie César Márquez
Situation et coordonnées du producteur
Année de création
2015
César Márquez a lancé ce projet personnel en 2015. Sa philosophie s'inspire des neuf générations précédentes de la même famille qui se sont consacrées corps et âme à la viticulture.
L'aide de la famille de Márquez a été déterminante, et le soutien de ses proches et de son oncle, le célèbre œnologue du Bierzo Raúl Pérez, lui a donné l'élan nécessaire pour fonder sa propre domaine.
César a étudié à l'École de viticulture de Requena en 2007. Quatre ans plus tard, il a commencé à travailler dans le domaine de son oncle Raú, l'année même où ils ont fondé ensemble « La Vizcaína », un domaine où ils ont commencé à explorer séparément différents terroirs de Valtuile avec 5 vins différents.
En 2015, il a effectué sa première Vendange en Argentine avec les frères Michelini, et à son retour, il a décidé de se lancer dans son propre projet en s'inspirant de Borgoña en matière de parcellaire du vignoble. Deux ans plus tard, en 2017, il a commencé à travailler comme œnologue principal du domaine familial Castro Ventosa aux côtés de Raúl Pérez.
Dans le cadre de son projet personnel, sa philosophie est de représenter à travers ses vins un lieu, un village ou une parcelle spécifique avec un minimum d'intervention et en travaillant comme autrefois, en utilisant des écorçages et des macérations longues dans certains cas, en essayant de rechercher un profil atlantique et facile à boire.
Le projet comprend actuellement un vin blanc ( La Salvación), un vin de région ( Parajes), un vin de village (Las Firmas) et trois vins de parcelle (El Rapolao, Pico Ferrerira et Sufreiral), représentant ainsi les parcelles uniques dans chaque bouteille
Bodeboca.com © 2025 - Tous droits réservés