Valencia
Pieles Doradas 2023
Merseguera, Macabeo, Malvasía, Moscatel
7,90 €
TTC
Bouteille 75 cl
|
10,53 € / Litre
Epuisé
Description
Pieles Doradas est un coupage dominé par le Merseguera et complété par le Macabeo, le Malvasía et le Muscat. Ces cépages viennent de petits vignobles au pied des montagnes et sur les coteaux du Parc naturel des Hoces del río Cabriel. Ils sont fermentés et élevés pour moitié en fûts usagés et pour moitié en cuves inox. Tout ça pour donner un blanc aromatique intense et séduisant, avec des notes de fruits à noyau et une touche crémeuse et épicée de vanille
Fiche technique
Le domaine
Type de vin
Blanc
Millésime
2023
Alcool
13.0% vol.
Production
12.000 bouteilles
Cépage
Merseguera, Macabeo, Malvasía, Moscatel
Origine
Valencia
Dégustation
Nez
Intense, séduisant et attrayant, il met en avant les fruits jaunes à noyau mûrs avec une petite touche crémeuse et épicée de vanille apportée par un subtil élevage en fûts de chêne.
Bouche
Blanc sec, frais et doux avec une texture finale agréable.
Température de service
Entre 10 et 12 °C.
Accord mets et vin
Il va super bien avec tous les fruits de mer, les poissons bleus, les viandes blanches et les plats corsés et élaborés avec des produits comme les champignons et la truffe.
Vignoble et élaboration
Description
Petits vignobles très anciens, cultivés en gobelet et en sec, au pied des montagnes et sur les coteaux du parc naturel des Hoces del río Cabriel, dans l'intérieur de la province de Valence.
Vendanges
Vendange manuelle dans des caisses de 10 kilos, fin août et début septembre.
Vinification
Macération à froid des raisins à 2 °C pendant deux jours. 50 % du vin a fait sa fermentation alcoolique dans des cuves inox à température contrôlée et a reposé 6 mois sur ses lies
Elevage
Les 50 % restants ont fermenté dans des fûts français de 500 litres de quatrième et cinquième année et ont mûri sur leurs lies pendant 6 mois avant d'être mis en bouteille.
Millésimes: 2023 2021 2019
Nos membres n’ont pas encore laissé de commentaires pour ce millésime. Cliquez sur les millésimes précédents pour accéder aux commentaires.
Blanco singular por los varietales y el trabajo en bodega. Entre ambos consiguen matices interesantes y diferentes. Muy buena RCP.
Flojo, muy flojo. Talmente parece que bebes agua.