Description

Verdejo certifié biologique par le Conseil de l'agriculture biologique de Castille-et-León (CAECYL), fermenté avec sa propre levure et élevé sur lies pendant 6 mois. Un vin qui se distingue parmi les blancs de Castille-et-León, présent dans les bars de certains des restaurants les plus réputés du pays.

Fiche technique

Type de vin
Blanc
Millésime
2024
Alcool
13.0% vol.
Cépage
100% Verdejo
Origine
IGP Castilla y León
Certifications
EU Organic Bio

Dégustation

Vue
Jaune vif avec des reflets verts, limpide avec des larmes abondantes et fines.
Nez
Nez intense, complexe et élégant, avec des notes de pomme, de paille et de fruits qui se marient à des notes d'agrumes et de légères notes anisées avec des souvenirs balsamiques.
Bouche
Au palais, il présente une personnalité affirmée, avec une attaque directe et savoureuse, fraîche, sèche, bien structurée, longue et persistante, avec une subtile amertume finale.
Température de service
Entre 7 et 10 °C.
Accord mets et vin
Idéal avec les fromages, les fruits de mer, les poissons, le foie gras, les ragoûts et les viandes. Également avec les confitures, le chocolat et les fruits secs.

Vignoble et élaboration

Description
Propriété située au cœur de la région de Medina del Campo, à une altitude comprise entre 700 et 750 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Size
53 hectares.
Année de plantation
Environ 15 ans.
Sol
Sols calcaires franco-sableux de grande profondeur (entre 1 et 3 mètres), parsemés de cailloux granitiques et de sous-sols argileux.
Rendement
Entre 4 000 et 5 000 kilos par hectare.
Vinification
Pressurage direct après une période de macération variable, avec un léger débourbage statique naturel dans des cuves en inox. Fermentation dans des cuves inox avec des levures indigènes provenant du raisin lui-même, avec un travail final sur lies fines pendant 50 jours.
Elevage
Élevage sur lies pendant environ 6 mois.