IGP Castilla y León
Écologique
El Lagar de Moha Tiempos Modernos Godello Ecológico 2024
100% Godello
14,70 €
TTC
Bouteille 75 cl
|
19,60 € / Litre
Epuisé
Description
Godello castillan qui nous apporte beaucoup d'intensité aromatique et d'élégance. Il présente des notes fruitées et de fleurs blanches, avec de subtiles nuances herbacées et minérales. Gras/onctueux et plein de rondeur, il vous accompagnera parfaitement dans tous vos voyages gastronomiques.
Fiche technique
Le domaine
Type de vin
Blanc
Millésime
2024
Alcool
13.0% vol.
Production
5 000 bouteilles
Cépage
100% Godello
Origine
IGP Castilla y León
Certifications
Dégustation
Vue
Couleur jaune paille brillante.
Nez
Bonne intensité aromatique. Arômes corsés et élégants. Se distinguent les arômes de fleurs blanches, de fruits blancs et herbacés, ainsi que des notes épicées sur un fond minéral.
Bouche
Beaucoup de volume, gras/onctueux et charnu. En phase rétro-nasale, les arômes perçus au nez s'accentuent, révélant une complexité et une persistance remarquables.
Température de service
Entre 7 et 10 °C.
Accord mets et vin
Idéal à déguster seul ou en accompagnement de poissons grillés ou au four, de fruits de mer, de viandes blanches et rouges peu épicées, de plats à base de riz et de salades.
Vignoble et élaboration
Description
Raisins sélectionnés dans les vignobles appartenant à la localité de Nava del Rey. Ils sont cultivés selon des techniques d'agriculture biologique et sont contrôlés et certifiés par le Conseil de l'agriculture biologique de Castille-et-León. Les traitements utilisés dans le vignoble sont d'origine naturelle, à base d'infusions et de décoctions d'herbes telles que la prêle, la camomille, l'achillée millefeuille et la valériane, entre autres, ainsi que d'autres produits à base d'extraits végétaux, de lactosérum et d'autres produits d'origine biologique comme le soufre. Le contrôle des mauvaises herbes a été effectué à l'aide de techniques de labour, de sorte qu'aucun herbicide n'a été utilisé. Le vignoble a fait l'objet d'un suivi exhaustif en utilisant le moins de traitements possible.
Sol
Les vignes sont plantées sur les terrasses typiques recouvertes de galets (appelées sols caillouteux) près du Douro. Ces galets facilitent le drainage de l'eau, ce qui réduit le risque de maladies cryptogamiques. Ce sont des sols pauvres en matière organique avec un horizon argileux et calcaire dans le sous-sol.
Climat
Continental avec influence atlantique.
Vendanges
La Vendange manuelle a eu lieu entre la mi-septembre et la mi-octobre.
Vinification
La fermentation a été réalisée à l'aide des levures naturelles présentes sur la peau des raisins. Grâce aux techniques écologiques, ces levures sont de grande qualité et expriment les caractéristiques uniques du cépage.
Elevage
Élevage sur lies fines, puis clarifié à la bentonite pour stabiliser le vin sur le plan protéique.
Nos membres n’ont pas encore laissé de commentaires pour ce millésime. Cliquez sur les millésimes précédents pour accéder aux commentaires.