Description

Ce coupage composé des cinq cépages bordelais, Cabernet sauvignon, Merlot, Petit verdot, Cabernet franc et Malbec, exprime le caractère captivant du terroir sud-africain. Élaboré à partir d'une sélection minutieuse de cépages provenant de différentes parcelles et vinifiés séparément, ce vin rouge délicieux est né. Il est remarquable avec des plats copieux à base de viande rouge.

Fiche technique

Le domaine
Type de vin
Rouge
Millésime
2018
Alcool
14.2% vol.
Cépage
45% Cabernet sauvignon, 19% Merlot, 19% Petit verdot, 10% Cabernet franc, 7% Malbec
Origine
Western Cape

Dégustation

Nez
Il séduit par ses notes de cèdre et de chocolat noir, accompagnées de souvenirs de confiture de mûre, de cerise et de cassis.
Bouche
Ferme, avec des tanins robustes mais doux et une gamme captivante d'arômes allant de la cerise noire et des fruits rouges aux notes de chêne et de vanille.
Température de service
Il est recommandé de servir à 16 °C.
Accord mets et vin
Idéal avec des plats de viande copieux, en particulier le goulasch et le stroganoff.

Vignoble et élaboration

Description
Vignes sur des coteaux exposés au nord. Culture en sec.
Année de plantation
Entre 8 et 34 ans.
Sol
Hutton de couleur rouge intense.
Climat
Les vignobles bénéficient des brises du sud en été et des vents frontaux qui soufflent sur le cap depuis le nord en hiver.
Vinification
Les différentes variétés sont récoltées et vinifiées séparément. La fermentation a lieu dans des cuves ouvertes pendant 5 à 7 jours, à une température comprise entre 24 et 28 °C. La fermentation malolactique est complète. Le vin est ensuite transféré dans des fûts de chêne français de 225 litres
Elevage
Rouge crianza de 20 mois en fûts de chêne français de 225 litres, dont 40 % sont neufs.