Description

Ce vermouth de Vinícola Real ( producteurs de la gamme de vins 200 Monges) est un hommage à la terre de La Rioja, mère de grands vins. Son nom vient de la bataille de San Bernabé ( 1521), quand plein de gens de Logroño ont couru dans les passages secrets de leurs domaines pour échapper aux gardes ennemis et rejoindre l'Èbre pendant la nuit pour s'approvisionner en poisson et en vin et survivre au siège français.

Il est fait à partir de la macération de plantes, de racines, d'herbes et d'écorces d'agrumes dans des vins rouges de Rioja. Il macère avec 49 types de plantes, dont l'absinthe, la gentiane, l'orange, la camomille, le citron, la cannelle et le clou de girofle.

Il est beau à voir, avec une couleur rouge rubis et des reflets tuile. Au nez, les arômes de fruits, de liqueurs, d'herbes de montagne et d'élégantes notes d'agrumes prédominent . Enfin, au palais, c'est un vermouth très savoureux, charnu, ferme, persistant et très équilibré entre le sucré, l'acide et une amertume fine et élégante qui invite à le déguster encore et encore.

La teneur en alcool de ce vermouth est de 17 %.

Image retirée.

Fiche technique

Type de vin
Vermouth rouge
Alcool
17.0% vol.
Origine
Rioja