Galerie Paraísos Perdidos
Situation et coordonnées du producteur
Calle 12
30193 La Puebla de Mula Murcia
España
Paraísos Perdidos est un petit projet de l'AOC Bullas, au nord-ouest de la province de Murcie, qui est devenu à juste titre l'un des atouts émergents de la région
Le domaine, qui dispose de 3,5 hectares de vignes (toutes cultivées de manière biologique), doit son nom à la volonté de ses fondateurs de trouver des lieux méconnus où les cépages autochtones expriment tout leur potentiel, pour ensuite être mis en bouteille sous forme de vins très agréables à boire, mais aussi pleins de caractère.
Bullas, la région où se trouve Paraísos Perdidos, possède une riche tradition viticole séculaire et constitue un lieu particulier, car elle est entourée de montagnes et de petites vallées, offrant un paysage d'une grande beauté.
Dans cette zone, les sols sont principalement calcaires, caractérisés par la présence de galets en surface, avec une texture franco-argileuse et très profonde, ce qui favorise un grand développement racinaire permettant d'explorer les différents horizons du profil du sol.
Tout cela, associé aux conditions climatiques de la région, fait que le rendement de ses vignobles (principalement plantés de cépage Mourvèdre, mais aussi de quelques parcelles de Grenache et de Macabeo) est d'environ 3 000 kilogrammes par hectare.
Le projet compte actuellement deux vins, tous deux caractérisés par un style très frais et agréable à boire : un blanc élaboré entièrement à partir du cépage Macabeo et un rouge obtenu à partir du cépage Grenache. Les deux références ont une production très limitée, avec un peu moins de 4 000 bouteilles pour le blanc et environ 7 000 pour le rouge
Bodeboca.com © 2025 - Tous droits réservés