Unités limitées
Galerie Château Ducru-Beaucaillou
Situation et coordonnées du producteur
Année de création
1795
Surface totale du vignoble
70 ha.
La famille Bergeron a exploité les vignobles de ce domaine situé à Saint-Julien depuis 1720, jusqu'à ce que Bertrand Ducru l'achète en 1795.
Bertand Ducru a ajouté son nom à celui du domaine et a engagé l'architecte parisien Paul Abadie pour construire le château actuel qui domine le domaine.
Plusieurs décennies plus tard, en 1855, le domaine fut classé Deuxième Cru Ducru. Onze ans plus tard, son propriétaire le vendit à Lucie Caroline Dassier et à son mari Nathaniel Johnston, issus d'une célèbre famille de négociants en vins, qui replantèrent le vignoble et modernisèrent le domaine. Au cours de cette période, le domaine a été reconnu en 1878 pour avoir trouvé la première solution au mildiou qui affectait tant de vignobles de la région.
Au fil du temps et des aléas économiques, la propriété changea de mains et revint à la famille Borie, propriétaire du Château Grand Lacoste et du Château Hay Batailley à Pauillac, entre autres vignobles de la région.
Actuellement, le Château Ducru Beaucaillou est considéré comme produisant les meilleurs vins de son histoire. Avec 70 % du vignoble planté en cabernet sauvignon et 30 % en merlot, le domaine a augmenté la quantité de raisins du premier depuis les années 1990.
L'âge moyen des vignobles est de 35 ans et, au total, ils couvrent 70 hectares, dont 50 situés tout près de l'estuaire de la Gironde, avec un sol graveleux profond, et 20 hectares situés près du Château Talbot, plus au nord.
Bodeboca.com © 2025 - Tous droits réservés