Description

Le domaine Altiplano, un petit projet basé à Requena, propose ce coupage de Macabeo et de Sauvignon blanc pour soutenir les victimes de la DANA qui a frappé une bonne partie de la province de Valence lors de la journée fatidique du 29 octobre. Sauvignon blanc, pour soutenir les victimes de la DANA qui a dévasté une bonne partie de la province de Valence lors de la journée fatidique du 29 octobre 2024. La date de la tragédie et la légende qui est devenue tristement célèbre ces jours-là, « seul le peuple sauve le peuple », donnent leur nom à cette gamme, qui comprend aussi un rouge et un rosé.

Après vérification, les bénéfices de la vente de chaque bouteille produite seront entièrement reversés à la Fondation Solidaridad Sobre Ruedas, créée par des bénévoles valenciens

Fiche technique

Le domaine
Type de vin
Blanc
Millésime
2024
Alcool
12.0% vol.
Cépage
80% Macabeo, 20% Sauvignon blanc
Origine
Utiel - Requena

Dégustation

Vue
Couleur jaune pâle, brillante et claire.
Nez
Il a un arôme super intense et frais, avec des notes de fleurs blanches, d'agrumes et d'abricot.
Bouche
Corsé et gras/onctueux, avec une bonne acidité, une belle personnalité et une longue finale.
Température de service
Entre 7 et 10 °C.

Vignoble et élaboration

Description
Vignobles en espalier dans le hameau de La Portera, dans la commune de Requena (Valence), à 740 mètres d'altitude. Viticulture équilibrée, respectueuse et durable.
Année de plantation
Cépages âgés de 10 à 25 ans.
Sol
Sol argileux et calcaire-sableux.
Climat
Climat méditerranéen avec une touche continentale.
Vinification
Macération préférmentative à froid des peaux pour mieux extraire les arômes et rendre le vin plus onctueux en bouche. Pressurage super doux pour ne garder que le moût de fleur. Fermentation alcoolique à une température super basse de 13-14 °C.
Elevage
Rouge crianza en cuve sur ses lies fines pendant 2 mois avec remuage hebdomadaire pour augmenter la complexité du vin.