Los Balagueses
Écologique
Pago de los Balagueses Los Altos 2019
50% Syrah, 50% Garnacha tintorera
64,60 €
TTC
Bouteille 75 cl
|
86,13 € / Litre
Epuisé
Description
Ce coupage de Syrah et de Grenache tintorera provient du point culminant de Pago de los Balagueses (d'où son nom). Il y a plus de deux millénaires, on produisait déjà du vin dans cette même enclave, qui continue aujourd'hui à offrir des vins rouges comme celui-ci, qui se distinguent parleur grande élégance et leur texture veloutée séduisante.
Fiche technique
Le domaine
Type de vin
Rouge
Millésime
2019
Alcool
14.5% vol.
Cépage
50% Syrah, 50% Garnacha tintorera
Origine
Los Balagueses
Certifications
Dégustation
Vue
Couleur grenat intense.
Nez
Très frais, avec des arômes principalement de fruits rouges mûrs. Expression intense de fleurs telles que la violette, avec des nuances balsamiques, grillées et épicées de vanille qui s'accentuent à l'aération.
Bouche
Magnifique expression en bouche avec une remarquable corsé. Corps moyen avec des tanins souples, des arômes de fruits noirs sucrés, une acidité équilibrée et persistante en bouche. En résumé, un vin très élégant avec une texture veloutée séduisante.
Température de service
Entre 14 et 16 °C.
Garde
Jusqu'en 2027 environ, si le produit est conservé dans des conditions optimales.
Accord mets et vin
Poissons gras, ragoûts, agneau au four, gibier et fromages affinés.
Vignoble et élaboration
Nom
Pago de los Balagueses.
Description
Vignobles cultivés en espalier sur une superficie totale de 7 hectares, situés au milieu de pins, de plantes aromatiques et d'amandiers, à une altitude de 780 mètres. Les vignes sont réparties sur les pentes les plus élevées, où elles reçoivent moins d'heures d'ensoleillement en raison de l'ombre projetée par les pins.
Size
Les cépages sélectionnés pour Los Altos couvrent moins de 0,2 hectare.
Année de plantation
Une moyenne de 35 ans.
Sol
Calcaire, sableux, avec des roches calcaires dans la partie supérieure du versant
Vendanges
Vendange manuelle.
Vinification
Égrappage des raisins également effectué à la main. Fermentation spontanée des raisins entiers foulés au pied. La maturation s'effectue dans des foudres de chêne de 1 000 litres, en minimisant la micro-oxygénation afin d'obtenir une plus grande typicité variétale et une meilleure expression du terroir.
Nos membres n’ont pas encore laissé de commentaires pour ce millésime. Cliquez sur les millésimes précédents pour accéder aux commentaires.